Vacance en Irlande

Guiness

A Guiness a day keeps your spirits at bay

Toute la famille s’est retrouvée pour une semaine à Donegal dans le nord de l’Irlande, (République d’Irlande).

Olympic spirit

Boules tournament

Boules tournament

Horse riding

Horse riding

fishing

Quickly Geoffrey! the chips are ready and so is the batter for the fish!

Fish and chips

A champion’s meal!

watching the olympics on TV

come on GB! come on France!

What sport would you choose if you could take part in the Olympic games ?

athetics

Hannah trying to beat the world record 100m race…

gymnast

Kate would be a gymnast for the glamour… and she’d wear yellow, her favorite colour.

Wonders of nature

cows at the beach

Sacred cows of Ireland

Sheep haven

Sheep haven

Sheep singing Adèle

A set fire to the rain

Cottage loué pour l’occasion avec six chambres pour loger tous ces gens, à savoir : la grand-mère (granny), le père, la mère, le frère, la soeur, l’oncle, la tante et la cousine ! On aura vu un peu de la famille de l’oncle Andrew. Le seul qui manquait à l’appel était cousin Alexander qui était occupé à manger, euh pardon, compter, chez Burger king.

Du cottage nous avons d’un côté une vue sur la mer et l’autre sur la montagne -très feng-shui !). Et entre les deux des champs parsemés de moutons. Des moutons partout des moutons ! Pas étonnant que le lieu s’appelle « Sheep Haven » (paradis du mouton). Quelques vaches figurent aussi dans le tableau, grandes et fières, elle ont l’air en très bonne santé (j’ai pê encore comme référence les vaches indiennes…). Et puis de temps en temps un champs accueille deux ou trois ânes ou pourquoi pas une chèvre. Et nous petits humains de la ville, qui ne voyons que de la viande morte sous plastique, sommes tout intrigués de voir ces bébêtes bien en vie, broutant inlassablement l’herbe si verte irlandaise.

Mes parents qui se démènent pour avoir un gazon luisant dans le sud ouest de la France sont un peu jaloux de ce vert luxuriant irlandais. Et pourtant à quel prix humide ! Tiens, l’autre jour dans une émission de radio sur la nouvelle classe moyenne russe, la jeune femme interrogée sur ses recherches, disait amusée qu’on pouvait constater l’embourgeoisement de nombreuses familles russes qu nombre de gazons qui avaient apparus dans les dernières années !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*