Coucou d’Honolulu

illustration carnet de voyage julie blaquie Hawai

C’est à l’autre bout de la planète, sur un archipel perdu au milieu du vaste océan Pacifique que j’ai décidé de débuter l’année… à Hawaï.

Que de stéréotypes nous avons sur Hawaï ! Pendant 1 mois 1/2, j’aurai tout le loisir de leur tordre le cou… tout en vérifiant je suis sûre la véracité de certains d’entre eux.

Voyage J+4 HONOLULU, île d’Oahu. J’ai eu la chance d’être hébergée par la famille d’Iska au 22e étage de leur immeuble avec panorama à l’américaine : grattes-ciel à perte de vue agrémenté de l’océan à droite et des montagnes à gauche.

julie blaquie carnet de voyage hawai

A Honolulu, déphasée par 11 heures de décalage horaire, je suis allée le premier jour me balader le long de Waikiki, histoire de me débarrasser du plus connu. Il y a une faune des plus variées à Waikiki : riches japonais venus faire du shopping de luxe, surfers blonds bodybuildés sur la plage, bums (clochards)… y avait même le père noËl en vacances !

julie blaquie carnet de voyage hawai
Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai

Le lendemain, j’ai visité Chinatown où j’ai mangé mon premier « star apple ». Dans le parc du Iolani Palace (seul palais des US !), j’ai assisté à une cérémonie hawaienne donnée par les enfants d’une école publique en l’honneur de leurs ancêtres. C’était donnée pour l’inauguration du nouveau parlement. Ca ressemblait à une danse haka mais plus douce.

Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai

Le troisième jour, après m’être levée en grande forme à 6h et avoir travaillé un peu, je suis allée au Honolulu Museum of Art. Il est si beau ce petit musée. Chaque cours est un petit paradis sur terre : la cours de Chine, la cours méditerranéenne. Il contient des gravures des 4 coins du monde, dont la Vague d’Hokusai. Quelques toiles de maitre y sont également exposées comme Gaughin, Manet, Delauney… Il y a même un autoportrait de Bacon. Leur collection permanente est tout de même très tournée vers l’Asie. A Hawaï, la population est largement asiatique : forte immigration de Chine, Japon, Philippines et Asie du Sud-Est.

Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai

L’après-midi du troisième jour, Georges nous a emmené, Iska et moi, faire un tour en voiture sur la scenic road au sud de l’île. Nous avons pu voir des baleines au loin jouer dans la mer. Georges nous a montré des zones claires autour de rochers où on peut apercevoir des poissons jaune fluo et grâce à lui, j’ai vu une grosse tortue qui nageait non loin de là.
Cet virée au grand air m’a fait du bien car mine de rien, Honolulu c’est une grosse ville avec près d’un million d’habitants.

Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai
Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai
Julie Blaquie Illustration Carnet de voyage Hawai

Aujourd’hui, je quitte la ville pour Kaaana (4 ‘a’ , j’adore) pour une maison au bord de la mer… qu’on loue avec des amis et leurs amis.

2 réflexions au sujet de « Coucou d’Honolulu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*