Contes lus par Andrée, accompagnés à la musique par Morgan et illustrés par moi au Petit Grain à Bordeaux. Baptême du « dessiner en live devant un public » pour moi !
C’est une jolie histoire. Ni Andrée, la conteuse, ni Morgan, le musicien, ne nous connaissions avant ce jour là. Le Petit Grain a contacté Andrée pour savoir si elle serait dispo pour remplacer un concert annulé le jour suivant. Dispo, elle l’était. Ce soir-là, Morgan s’est pointé pour la première fois dans le bar, il a parlé de lui, de sa musique, et ça a fait tilt à Marie (l’instigatrice des événements du vendredi soir). Elle lui a proposé de mettre en musique les contes d’Andrée. Il a accepté avec plaisir. Puis il a suggéré qu’il faudrait également quelqu’un pour peindre ou dessiner… Marie a tout de suite pensé à moi et m’a écrit le lendemain matin. Truc assez incroyable, les trois contactés à la dernière minute étaient tous dispo et le spectacle a pu avoir lieu. Nous n’avons pas eu grand monde comme spectateurs (vue que personne n’était au courant de ce retournement de situation), alors on l’a pris comme un entraînement. Ce qui n’était pas plus mal vu le peu de préparation ! Ce fut un beau moment, emplie de magie… que nous remettrons en juillet!
Les dessins sont exposés au Petit Grain jusqu’à jeudi…
Sacrée performance!!
Super, j’espère être là pour le prochain. On dirait que Morgan joue de l’ocarina (comme dans Zelda !) et Andrée est toujours aussi classe, j’adore ses contes.