J’ai eu la chance de faire du voilier pendant 5 jours entre Vannes et les Sables D’Olonne. Tous les jours, une nouvelle île ou un nouveau port. Une très bonne ambiance sur le bateau entre les 6 membres de l’équipage, dont j’étais la seule novice en matière de voiles. J’ai appris une tonne de vocabulaire et n’ai même pas eu le mal de mer. Le voilier s’appelle Torpédo, il fait 10m50 et c’est un Bénéteau. Les proprio sont Ben et Hélène. Ils ont une asso, « On met les Voiles », qui propose des escapades en voilier. Je vous le recommande ! > En savoir plus
Etape 1 : Vannes, 15 Août, le biniou résonne sur tout le port. Le Quign Aman est pas mal. Le Phare Breton aussi !
Etape 2 : Mouillage à l’île d’Arz. On débarque sur la plage tous les 6 en annexe (petit bateau gonflable à moteur) pour aller… au bar. On s’arrête quand même sur la plage pour contempler un « ponan » renversé en mangeant du Quign Aman. Dur les vacances !
Etape 3 : Mouillage à l’île de Houat. Elle est belle et sauvage. Y a plein de couteaux sur la plage. Les garçons ramassent des proies pour les poissons.
Etape 4 : Joli port de Pornic. Le Quign Aman est tout plat mais quand même bon. 6 mouettes sur une barque scrutent l’horizon. Aurons-nous assez à manger pour demain ? Il faut faire des courses.
Etape 5 : Mouillage à l’île d’Yeu. On reste sur le bateau. Slogan trouvé : « On met les Voiles et on se met à table ! » Impression des marins de passer plus de temps à cuisiner et à manger qu’à naviguer. En entrée, on mange le bon gros maquereau pêché dans l’aprem, mmmh :p. En dessert, Ben nous fait des crêpes flambées. Youhouh !
Etape 6 : Port des Sables d’Olonne. Dernière étape pour moi. Romain et moi rentrons en train. Ça tangue !