Tremplin musical de la RockSchool Barbey

C’est donc un groupe exclusivement de nanas qui remporte le tremplin : Le A.
I Me Mine, mes chouchous, sont arrivés 2ème ! Comme dit Cécile, c’est pas mal comme entrée à Bordeaux.
Chouette découverte : a Call at Nausicaa. Quatuor de cordes, guitare acoustique et batterie. Un peu les Arcade Fire de Bordeaux.


The Klonk et C’est Bien Ben, peut-être les plus originaux de la soirée


Ateliers Carnet de Voyage

Atelier dessin

Depuis le début de l’année, je fréquente un atelier à Bordeaux, l’Atelier des Beaux Arts, près du Jardin Public, où les jeudis matin, un modèle pose nu pour une ribambelle de dessinatrices en herbe. Nous bénéficions des conseils de Pierre, artiste prof très cool qui fait régner une ambiance décontractée. J’ai ainsi pu rencontrer de chic personnes, telle Brigitte ou l’optimisme incarné, Laure et Christiane les amies psy, Pascale la prof de marketing-galeriste-qui se met au yoga bikram, Nathalie la mordue de cheval, Sylvie la parisienne qui dirige acteurs dans le doublage de films et tous les autres !

Catch de dessin à la médiathèque du Haillan

Les joyeux lurons de Croc’en Jambe se sont affrontés à coup de crayon et de dessin pour savoir qui utiliserait au mieux les mots-clés issus de polars plus noirs les uns que les autres… Concept très sympathique qui m’a fait découvrir par la même occasion la médiathèque du Haillan, qui a toutes les séries possibles et imaginables ainsi que la revue XX1 !!!
Les Croc en Jambe m’ont d’autant plus épatés qu’ils ont gagné le prix de la presse pour leur carnet de voyage Karakolo (en Afrique) à Clermont en 2011 !

Croc'en Jambe à la médiathèque du Haillan

Une main innocente pour choisir un mot dans le polar…